10 Échange avec la psychologue scolaire (14 octobre)
La scène se passe dans le bureau de François
Il cherche à mieux comprendre la situation en allant chercher le point de vue de la psychologue sur le vécu de Lydia en milieu scolaire même s’il ne veut plus s’impliquer dans l’intervention. Il sollicite la collaboration du milieu scolaire pour qu’il puisse lui prêter un local pour faire ses rencontres avec Lydia plutôt que de la voir à son bureau, car cela accentue sa méfiance.
Nous assistons à l’échange téléphonique entre madame Johanne Lamarche, psychologue de l’école de Lydia et François
La scène se passe dans le bureau de François
Il cherche à mieux comprendre la situation en allant chercher le point de vue de la psychologue sur le vécu de Lydia en milieu scolaire même s’il ne veut plus s’impliquer dans l’intervention. Il sollicite la collaboration du milieu scolaire pour qu’il puisse lui prêter un local pour faire ses rencontres avec Lydia plutôt que de la voir à son bureau, car cela accentue sa méfiance.
Nous assistons à l’échange téléphonique entre madame Johanne Lamarche, psychologue de l’école de Lydia et François
[Vidéo - 5:04 - 107 Mo]
10 Échange avec la psychologue scolaire (14 octobre)
Vidéo
Étape du processus d’intervention : La démarche d'observation
François appelle madame Johanne Lamarche, psychologue à l’école secondaire de Lydia. Celle-ci a été mandatée par la direction pour intervenir auprès de Lydia et d’assurer un suivi sur son fonctionnement et ses absences. François veut connaître le fonctionnement scolaire de Lydia et connaître l’opinion de la psychologue sur les motifs de ses dysfonctionnements et ses difficultés d’adaptation. Il veut en plus s’en faire un allié pour être informé sur les déroulements de ses semaines avant ses rencontres avec Lydia. Il ramasse toutes ces informations avant sa première rencontre avec Lydia.
Auteur(s):
Nancy Daigle et Sylvain Lavertu
Ayant(s) droit:
CCDMD
Date de parution ou dernière mise à jour:
2013-05-10